Révélations - Grand Palais

Publication : 23 mai 2019

La filière du Cuir, de nouveau présente sur la Biennale Internationale des Métiers d'Art & Création, du 23 au 26 mai

Artisanat_chaussures_bottiers_made_in_francePour la troisième fois, la Chaussure s'expose aux côtés de la filière cuir lors de cette nouvelle édition de Révélations, du 23 au 26 mai, au Grand Palais.

 

En 2019, "Cuir en Scène" est le thème choisi pour cette nouvelle exposition qui représentera, outre les Filières Cuir (CNC), Ganterie, Maroquinerie, 18 entreprises de la Chaussure.

Le théâtre est à la fois l’édifice et l’art qui s’y déroule. C’est là le propos de l’exposition imaginée par le Musée A la Carte ®. Le rideau se lève sur un décor de théâtre épuré, une scène revisitée où se déroule une pièce dont les acteurs sont les artisans des métiers du cuir. Sous les feux de la rampe, ils donnent une représentation qui a pour thème : LE CUIR dans tous ses états...

Tous les « objets spectateurs » ont été choisis pour leur forte personnalité, leur originalité, la qualité de leur exécution, leurs qualités esthétiques et la force scénique qui s’en dégage. Nous remercions les marques Arche, Azurée, Clergerie, Gordana, Heschung, J.M. Weston, Joseph Malinge, Laure Bassal, Maison Ernest, Malefic, Méduse, Mi/Mai, Souliers Opéra National de Paris, Paraboot, Parallèle, Sartore, Stéphane Kelian et Via Gioia pour leur participation.

Exposition_chaussures_GrandPalais_Revelations_2019

Un hommage sera rendu à Raymond Massaro, qui fut à l'origine de la participation de la Filière au salon Révélations.

Pour plus d'informations : revelations-grandpalais.com