Accueil

  • Illustration JMWeston6
    International

    A l’heure où la conquête de nouveaux marchés est un relais de croissance indispensable, la Fédération Française de la Chaussure accompagne les entreprises françaises dans leurs stratégies de développement et d’implantation à l’international. Dynamisez votre export avec la FFC !

    Les aides à l'export
  • Illustration caval-savage-divine-side
    Fédération Française de la Chaussure

    La Fédération représente et accompagne ses adhérents dans le cadre de leur développement marketing et international, dans les domaines social et réglementaire, et promeut le savoir-faire, les métiers et la créativité française.

    Fédération Française de la Chaussure
  • Illustration Le Soulor2
    Contactez-nous !

    Vous souhaitez rejoindre les marques et entreprises de la Fédération ? Vous avez besoin d’informations pour votre projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes à votre écoute et essayerons de répondre à toutes vos questions !

    Contactez-nous !

French-Shoes.com, la plateforme au service des marques

Un outil indispensable pour découvrir en avant-première les collections futures de nos adhérents. Destiné aux acheteurs, journalistes, influenceurs français et internationaux, cette plateforme de mise en relation permet de découvrir les dernières tendances à travers les créations d’une centaine de marques françaises.

Showroom BtoB French-Shoes

French Shoes Homepage

Fédération Française de la Chaussure

La FFC regroupe environ 200 marques, appartenant à 120 entreprises, industriels et créateurs de chaussures et articles chaussants, répartis sur l’ensemble du territoire national. Reconnue métier d’art, la fabrication de chaussures nécessite plus de 150 opérations, et se caractérise par la réalisation d’un objet en volume à partir de pièces à plat. 

Last news

See all news
15

En millions de paires, le nombre de paires de chaussures et articles chaussants fabriquées en France en 2022

+11%

L’évolution des exportations françaises de chaussures et articles chaussants sur les 10 mois 2023. En 2022, elles franchissaient la barre des 5 milliards d’euros

82%

des personnes sont d’accord avec l’attitude suivante « Je pourrais acheter des chaussures fabriquées en France afin de soutenir la création et l’entreprenariat français » - Enquête sur 4500 personnes, 1er trim. 2023