Un nouveau label EPV

Publication : 06 mai 2020

Bravo à l'entreprise Le Soulor qui obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant !

EPV_logo_frCe label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) va au-delà de la notion de "fabrication française" et a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l'excellence française industrielle ou artisanale.

Ce label est attribué pour 5 ans. Ses critères d'obtention portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels. Dans le cas de l'entreprise Le Soulor, les techniques de la coupe, du montage à la main des chaussures et de la maîtrise du cousu norvégien (chaussures de ville) et du double montage (chaussures de montagne) sont reconnues d'un point de vue patrimonial.

Le Soulor 1925 s'appuye sur le savoir-faire d'un atelier bientôt centenaire situé au coeur du Béarn

Bravo à Philippe, Stéphane et à leurs équipes !

www.lesoulor1925.com

 

Au sein du label EPV, Le Soulor rejoint de nombreux entreprises et artisans de l'univers de la chaussure, parmi lesquels figurent : Ateliers Heschung, Aubercy, Borlis, Erel, Gureak - Atelier Don Quichosse, Hervé Brunelle, J.M. Weston, JMG Houcke, K. Jacques, La Botte Gardiane, Maison Clairvoy, Maison Massaro, Metzger maitre-bottier, Paraboot, Perfecta Sté Audouin - Bosabo, et Rivalin.

Le site des EPV