Exposition "500 years of French Passion for shoes" à Shanghai

Publication : 09 septembre 2016

Du 24 septembre au 16 octobre 2016, au Kerry Centre

 Après Hong Kong en 2015, la Fédération Française de la Chaussure poursuit ses actions en Chine, avec l’ouverture à Shanghai de  l’exposition  "500 ans de passion française pour la chaussure". L'exposition se tient dans le prestigieux Mall Kerry Centre, du 24 septembre au 16 octobre 2016.

 

KERRY CENTREVisuel FFC_Expo Shanghai 2016
500 YEARS OF FRENCH PASSION FOR SHOES

du 24 septembre au 16 octobre 2016

 

Jing An Kerry Centre
1515 Nanjing Road
Shanghai 200040, China
 

 

 

 

 

 

Cette exposition a pour but de faire connaitre au public chinois la richesse et la diversité des fabricants de chaussures françaises.  

 

Entre innovation et tradition, les visiteurs peuvent admirer plus de 150 modèles anciens et contemporains, provenant de 40 marques françaises, du musée de Romans-Sur-Isère, du musée Saint-André-de-la-Marche, de collectionneurs privés et de la FFC.  

ShanghaiExpomontage4

Les modèles sont répartis en 7 univers : une invitation à découvrir sept boudoirs ou dressing d’hommes ou de femmes vivant dans les années 20 jusqu’à maintenant. Les décors proposés pour chacun des thèmes sont La chaussure sur le devant de la scène, Mode et Rigueur, Retour à la féminité, Glamour, de jour comme de nuit, Le classicisme au masculin, De l’homme élégant au nouveau Dandy, Chic et décontracté.  Un espace cinéma, dans lequel l’histoire de la chaussure française du 16ème siècle aux années 20 est retracée, vient compléter la visite.

 

Des démonstrations de savoir-faire et des ateliers ludiques pour enfants, animés par les marques françaises sont régulièrement proposés au visiteur.  

Inauguration

 

En parallèle à l’exposition et jusqu’au 30 octobre,  un pop-up store, créé pour l’occasion par la FFC et installé non loin de l’exposition, propose aux visiteurs d’essayer et d’acheter les modèles de 6 marques françaises : Arche, Heschung, Paraboot,  Parallèle, JB Martin, Tanya Heath.  

Popupmontage4AchetteParalleleHeshungParaboot