Concours : repensez la chaussure d'intérieur

Publication : 04 mars 2015

Jusqu'au 27 mars, déposez votre dossier de candidature pour devenir le créateur de la chaussure d'intérieur de demain

L’association basée en Charente Les Portes du cuir a lancé un concours pour revaloriser les articles chaussants.

 

En partenariat avec les entreprises DEGORCE, DM PRODUCTION, FERRAND LAUBUGE, RONDINAUD et SOUTS, créez votre article d'intérieur haut de gamme. Vous serez peut-être sélectionné par le jury pour produire votre produit.


Vous avez jusqu'au 27 mars pour proposer votre candidature, qui devra contenir : 

 

- 1 curriculum vitae ;
- 1 dossier présentant les réalisations passées les plus marquantes du candidat (photos, croquis, dessins…)
- 1 à 3 proposition(s) artistique(s) présentant le(s) projet(s) envisagé(s) (croquis, dessins, photos du prototype si déjà réalisé…) ;
- Une note d’intention pour chaque proposition artistique, et montrant l’intérêt du candidat à travailler sur ce projet et sur ce territoire;
- La fiche d’identification dûment complétée (voir annexe au réglement intérieur).

 

Décerné par un Jury, le prix offre :


a) Un prix d’Excellence décerné au lauréat alliant innovation, créativité et répondant au mieux aux contraintes techniques et commerciales de l’entreprise partenaire :
Son prototype se verra édité par l’entreprise partenaire avec laquelle il aura monté son prototype, en 200 exemplaires, pour la saison hiver 2015-2016 ; il recevra 20% du chiffre d’affaire de l’entreprise par paire vendue, à l’issue de 6 mois de commercialisation (soit au mois de juin 2016). La distribution sera assurée par l’entreprise partenaire via son site internet et par l’association Les Portes du Cuir, notamment via le réseau de boutiques Métiers d’Art. Le lauréat aura la possibilité d’être impliqué dans la distribution et la commercialisation s’il le souhaite.

 

b) Un deuxième prix : prototype édité en 100 exemplaires par l’entreprise partenaire avec laquelle il aura monté son prototype ; il recevra 20% du chiffre d’affaire de l’entreprise par paire vendue, à l’issue de 6 mois de commercialisation (soit au mois de juin 2016). La distribution sera assurée par l’entreprise partenaire via son site internet et par l’association Les Portes du Cuir notamment via le réseau de boutiques Métiers d’Art. Le lauréat aura la possibilité d’être impliqué dans la distribution et la commercialisation s’il le souhaite.

 

c) Un troisième prix : prototype édité en 10 exemplaires par l’entreprise partenaire avec laquelle il aura monté son prototype, et remis au lauréat pour la collection personnelle du lauréat.

 

Le dossier devra être envoyé avant le 27 mars à l'adresse suivante portesducuir@pnrpl.com 

Télécharger ici le réglement pour vois l'ensemble des conditions du concours.