Que cette année 2026 soit celle du collectif et de la solidarité pour notre Filière !
Voeux de Clémentine Colin-Richard, Présidente de la Fédération Française de la Chaussure
Chères adhérentes, chers adhérents,
L’année qui s’achève a de nouveau mis nos entreprises à rude épreuve. Entre instabilité politique et économique tant nationale qu'internationale et mutation profonde des habitudes de consommation, je sais que beaucoup d'entre vous naviguent en eaux troubles. Pourtant, malgré ce contexte difficile, je vois, chaque jour, dans vos entreprises une résilience exemplaire, tant au niveau dirigeant que de la part de vos équipes, et je tiens à le saluer et surtout vous en féliciter.
En ce début d’année, que ce soit pour mettre en avant nos savoir-faire et spécificités auprès des pouvoirs publics et/ou pour vous accompagner dans la transition écologique et numérique, je tiens à vous réaffirmer mon engagement comme celui de l’équipe de la Fédération.
Cette année marquera, aussi, un tournant pour notre organisation. En mai prochain, lors de notre Assemblée Générale, nous procéderons aux élections du Conseil Fédéral puis du Bureau dont le mandat de Présidente.
Dans cette période de turbulences, nous avons besoin de représentativité et de légitimer la voix de notre Fédération. Notre Conseil Fédéral doit donc être fort, engagé et surtout représentatif de la diversité de nos métiers, de nos entreprises et de nos régions, pour porter nos actions avec poids et crédibilité. Votre implication est le moteur de notre influence : je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et vous invite pour cela, d’une part à postuler au Conseil Fédéral et d’autre part à participer massivement à l’AG et au scrutin.
Que cette année 2026 soit celle du collectif et de la solidarité pour notre Filière.
Je vous présente, à toutes et à tous, mes vœux les plus sincères de santé, de créativité et de succès !
Et serai ravie d’en partager tous les instants avec vous
Clémentine COLIN RICHARD
Présidente