Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris

Publication : 18 septembre 2019

le GRAND PRIX DE LA CRÉATION DE LA VILLE DE PARIS récompensera cette année de nouveaux créateurs de talents dans 3 catégories: Métiers d'art, Mode et Design.

Le GRAND PRIX DE LA CRÉATION DE LA VILLE DE PARIS, récompense depuis 1993 un créateur de talent. Le Prix distingue aujourd'hui trois catégories : métiers d’art, mode et design, et récompense, dans chacune d’entre elles, un professionnel débutant et un confirmé.

Le Grand Prix de la Création récompense un professionnel pour la qualité de son projet, sa stratégie de développement, son engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation.

Le Prix Talent émergent récompense un professionnel dont le projet est particulièrement prometteur. Le prix est un encouragement.

Les Grands Prix offrent à chacun des lauréats une dotation de 15 000 euros, une visibilité auprès des acteurs de la création (entreprises du secteur, institutionnels, journalistes, prescripteurs…) et un accompagnement par les Ateliers de Paris et ses partenaires tels que la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

 

Les candidatures doivent être déposées sur le formulaire dédié sur le site ateliersdeparis avant le 15 octobre


Conditions de participation :

# le concours est ouvert aux créateurs des secteurs du design, de la mode et des métiers d’art de plus de 18 ans ;

# le concours s’adresse à des individus ou à des entreprises ;  

# les candidats doivent exercer depuis au moins un an à la date d’inscription au concours c’est-à-dire le 15 octobre 2019 : (date de création d’activité de l’entreprise ou de la marque -avis sirene faisant foi).

# l’activité professionnelle des candidats doit être enregistrée auprès des services fiscaux français.

# chaque candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines : design, mode, métiers d’art ;

# le candidat ne peut candidater que trois fois aux Grands Prix de la Création de manière consécutive ou non consécutive ;

# le candidat ne devra pas être lauréat des Grands Prix de la Création