Les Portes du Cuir

Publication : 26 septembre 2019

Ce week-end se tient le salon des Portes du Cuir, à St Junien (87)

Avec pour thème à l'honneur la responsabilité environnementale, le salon Les Portes du Cuir ouvrira ce vendredi au coeur de la Haute-Vienne, à St Junien. Organisé par le cluster RésoCuir, qui rassemble 63 membres, le salon proposera cette année tables rondes, ateliers d'initiation pour le grand public, un espace exposants permettant aux entreprises de la filière cuir de montrer leur savoir-faire, une librairie spécialisée, un espace enfant... et dévoilera la nouvelle formule du concours RésoCuir. 

 

Des pointures de la filière cuir présentes
Hermès, Repetto, Weston, ou encore Agnelle sont quelques uns des noms prestigieux qui jouissent d’une renommée internationale et qui ont choisi de s’installer ou de se développer en Nouvelle-Aquitaine. Ces grandes Maisons seront présentes aux Portes du Cuir afin de mettre en avant leur main d’œuvre hautement qualifiée et reconnue dans le monde entier.

 

Crée en janvier 2017, le cluster RésoCuir a pour rôle de mettre en réseau l’ensemble de la filière cuir et ses partenaires mais aussi d’accompagner les entreprises dans leur développement économique au travers de projets collaboratifs, innovants, de création d’emplois et d’attractivité des territoires.

Télécharger le dossier de presse 

 

portesduCuir2019