Un bel été pour le marché de la chaussure

Publication : 26 août 2021

La chaussure garde une côte d'achat plaisir élevée pour les Français, les bons résultats de cet été le prouvent une nouvelle fois

En France, malgré une météo parfois défavorable, le marché de la chaussure affiche un très bon comportement cet été. Sur les mois de juin et juillet, le chiffre d’affaires 2021 est en croissance de +15% par rapport à 2020 et de +10% par rapport à 2019. Malheureusement cette dynamique ne permet pas de totalement contrebalancer le repli des ventes enregistré sur le début de la saison Printemps-Eté 2021. Le retard par rapport à une saison « normale » sera vraisemblablement autour de -10%, en fonction des résultats du mois d'août.
Si la chaussure garde une côte d’achat plaisir élevée auprès des Français, les soldes de fin de saison sont également un rendez-vous important pour les consommateurs. 66% d’entre eux les jugent incontournables* pour l’achat de nouvelles chaussures. Les femmes y sont encore plus sensibles que les hommes (+10 points), tout comme les consommateurs les plus jeunes (+8 points pour les moins de 35 ans), et les personnes ayant des enfants (+5 points).
*enquêtes FFC - 8.000 personnes - mars à juillet 2021