Concours : Mes chaussures préférées, une collab Etudiants X Manufactures 2019

Publication : 28 juin 2019

La Fédération a invité l'ensemble des candidates du concours pour la remise des prix, à Paris, au showroom d'ADC

 La Fédération a invité l'ensemble des candidates du concours, les entreprises partenaires, les membres du jury et la presse pour la remise des prix, à Paris, au showroom d'ADC

 

Cette année, 17 élèves des lycées d'Alembert, du Dauphiné et de la Mode se sont lancés dans le concours Mes chaussures préférées, une collab Etudiants X Manufactures, sur le thème La Chaussure de demain : nouvelles matières, innovation technique. 6 candidates ont été sélectionnées par un jury de professionnels et ont développé leur projet de chaussures au sein des entreprises : Acerti, Pindière, Romanaise de la Chaussure, La Manufacture 49, Danse Azur et Magic Feet (voir sur notre site la présentation du concours et le déroulé des étapes).

 

Du 3 au 17 juin, les internautes ont eu l'opportunité de voter sur Facebook pour leur projet préféré. Le jury s'est réuni, quant à lui, le 18 juin. 

 

Nolwenn Darras avec le modèle Oil Spills et Lauriane Paradis, avec le modèle La Grue sont les 2 lauréates. 

Le jury de professionnels a également eu un coup de Coeur pour le modèle WOM de Léa Bourget.

 

Ce vendredi 28 juin, la Fédération de la Chaussure a donc convié les candidates du concours, les entreprises partenaires, les membres du jury et la presse, pour féliciter les lauréates et leur remettre leur prix,  un bon d'achat offert par la Fédération. Cet événement a également été l'occasion de remercier les entreprises partenaires qui ont concouru à ce succès.

ConcoursEtudiantsManufactures28juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De g à d : Michelle Guilloux-Bonnet, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Chaussure, Léa Bourget  (WOM), Nolwenn Darras (Oil Spills), Lauriane Paradis (La Grue)

 ConcoursEtudiantsManufactures28juin3

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'événement


Rendez-vous l’année prochaine pour le concours Une collab’Etudiants X Manufactures » 2019-2020 !