Le marché Chinois offre de belles opportunités de croissance pour les entreprises françaises mais il est aussi le marché le plus compétitif et complexe au monde.
 
La FFC souhaite apporter aux entreprises toute l'aide nécessaire afin qu’elles puissent se faire connaître et adapter leurs produits aux attentes des consommateurs chinois. 
 
C'est dans ce but que la FFC a organisé en 2015 à Hong Kong, une exposition intitulée les  "500 ans de passion française pour la chaussure" . Les acteurs du marché ont pu montrer la richesse de leur savoir-faire en exposant des modèles anciens et récents.  Une boutique éphémère était également installée non loin de l'exposition. Cette exposition itinérante, sera présente prochainement à Shanghai au coeur du mall Kerry Centre. 
 
Comme toute réussite commerciale à l'export, dépend de la capacité des entreprises à s'adapter aux attentes des consommateurs, la FFC initie des études dans ce sens, la dernière s'intitule French Footwear for Chinese Market.
 
 

VENDRE EN CHINE 

 
Dans le cadre de l’aide au développement sur le marché chinois, la FFC vous a proposé un partenariat avec la plateforme e-commerce chinoise Secoo afin que vous puissiez bénéficier d'une approche structurante pour aborder le marché chinois et d'un accompagnement par Alexandre Guilbert, basé à Shanghai.

 

Fondé à Hong Kong en 2008 par Richard Rixue Li et Zhaohui Huang, Secoo s’est rapidement spécialisé dans la distribution de produits de luxe notamment la maroquinerie, l’horlogerie, ainsi que la chaussure. Secoo est récemment rentré en bourse aux États Unis aux côtés de ses concurrents JD.com et Alibaba. Avec 15,1 millions d'utilisateurs enregistrés, un chiffre d’affaires de 2600 Million de RMB en 2016 et un taux de croissance des ventes de 49% en 2016, Secoo a su s’imposer rapidement comme la plateforme e-commerce majeure pour la distribution de produits de luxe.

 

Téléchargez la présentation des données Secoo Luxury in China

 

et pour plus d'informations, l'introduction aux plateformes m-commerce chinoises, document réalisé par Alexandre Guilbert, VIE de la FFC


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vendre en Chine 


Contact : m.bonnet@chaussuredefrance.com et a.guilbert@chaussuredefrance.com