La Chaussure à Taïwan Publication : 26 octobre 2016 Publication d'une nouvelle étude dans la collection La Chaussure - Analyses & Marchés (n°305) |
6è économie asiatique, avec une population de plus de 23 millions d'habitants, Taïwan est une île qui a plusieurs atouts pour attirer les entreprises françaises : une population avec un pouvoir d'achat élevé, une position stratégique au coeur de l'Asie (entre la Chine, le Japon et l'Asie du Sud-Est), une croissance économique robuste qui s'appuie sur des industries de pointe, et la présence d'entreprises mondialement reconnues dans leur secteur d'activité.
Taïwan a une longue histoire dans l'industrie de la chaussure avec un maximum de 525 entreprises dans les années 70s. Aujourd'hui il reste quelques grands indutriels mondiaux de la chaussure à Taïwan, mais avec des usines localisées dans les autres pays asiatiques. Lemarché de la chaussure représente un potentiel de 1,7 milliard d'euros (62,3 milliards de dollars taïwanais) pour 52 millions de paires. Les acteurs se répartissent entre les grandes marques de sport, des marques locales, des marques lifestyle mondialement connues et les marques de luxe. Parmi les acteurs de la distribution figurent de nombreux grands magasins et quelques détaillants multimarques.
Retrouvez dans cette étude :