Acquisition de modèles historiques Roger Vivier

Publication : 01 décembre 2011

Afin d'éviter la dispersion de ce patrimoine unique, la Fédération Française de la Chaussure en collaboration avec la maison Roger Vivier et le Musée international de la Chaussure à Romans...

avivier245Afin d'éviter la dispersion de ce patrimoine unique, la Fédération Française de la Chaussure en collaboration avec la maison Roger Vivier et le Musée international de la Chaussure à Romans, vient d'acquérir une grande partie des pièces de la collection Roger Vivier, lors d'une vente aux enchères.

Cette acquisition comporte 80 modèles, des collages et quatre sculptures monumentales en bois « talons virgules ». L’ensemble des chaussures achetées seront confiées au Musée International de la Chaussure à Romans, tout comme celles achetées par la maison Roger Vivier, afin de compléter les 55 lots préemptés par l’Etat pour le Musée.  Un catalogue de présentation sera réalisé par la FFC pour présentation des modèles aux adhérents et une présentation presse est prévue courant janvier. La fédération prévoit également utiliser ces pieds lors de ses événementiels, dont le prochain est prévu en octobre 2012.

La presse fait écho du rôle "particulièrement actif pendant la vente" de la FFC qui aura permis que la plupart des lots emblématiques resteront en France.

avivier121 avivier139