Concours : Une Collab' Etudiants & Entreprises

Publication : 26 juin 2017

Le concours est ouvert, votez sur notre page Facebook pour votre modèle préféré par thème jusqu'au 2 juillet

 
La Fédération Française de la Chaussure a lancé comme défi aux étudiants en BTS préparant aux métiers de la chaussure de réaliser une paire de chaussures. 
 
Ces élèves provenant des lycées d'Alembert à Paris, du Dauphiné à Romans-sur-Isère et de la Mode à Cholet, ont fabriqué de toutes pièces les chaussures selon un thème imposé : en apesanteur, illusion d'optique-trompe l'Oeil et l'héroïque fantaisie dans le cinéma.
 
Ils ont effectué chaque opération : de la création du modèle, au choix des matières, en passant par le patronage, jusqu’au montage et bichonnage final.  Pour aboutir au produit fini, la chaussure requiert jusqu’à une centaine d’opérations nécessitant la main de l’homme.
 
Pour les accompagner tout en long du processus, chaque étudiant est soutenu par une entreprise. Certaines étapes de la fabrication ont été réalisées au sein des ateliers des entreprises, d’autres dans les lycées.
 
Les entreprises partenaires sont: Arche, Chaussures Boissy, France Mode, Joseph Malinge, la Maison Massaro, Pindière, Robert Clergeire, le Soulier Français et Laure Bassal. 
 
Aujourd'hui les éléves soumettent leur réalisation aux votes des internautes, il y aura un gagnant par thème.
 
Pour voter, rien de plus simple, rendez-vous sur notre page Facebook et taggez en commentaire votre modèle préféré, dans chacun des 3 thèmes. 
 
Pour plus d'informations sur les créations, vous pouvez consulter sur ce site les reportages par étapes de la fabrication des modèles. 
 
Apesanteur
 
 
 
IllusionOptique