ADOCS - Amélioration De l'Offre pour les Chaussures Seniors

Publication : 29 avril 2015

La Fédération Française de la Chaussure dévoile sa communication sur le projet ADOCS, qui a mobilisé durant trois ans divers acteurs du marché de la chaussure : partenaires scientifiques et industriels du secteur.

A la clé : une meilleure connaissance de l’évolution du pied avec l’âge et des outils techniques précis et pratiques pour permettre aux professionnels de mieux répondre aux attentes de leurs clientèles senior.adocs_2_140x140

 

De fin avril à juin 2015, un ensemble de dispositifs de communication présente aux professionnels et au grand public la synthèse des conclusions du projet ADOCS. L’ambition de la FFC pour cette vague de communication est double : impliquer toujours plus les acteurs de la filière dans une démarche d’amélioration de l’offre senior, et sensibiliser le grand public aux problématiques liées au vieillissement du pied.
A cette occasion, professionnels et particuliers retrouveront l’essentiel des conclusions du projet sur le site dédié chaussureasonpied.com. Ce site événementiel compile l’ensemble des résultats de l’étude sous forme d’astuces pratiques pour assurer un mieux vivre aux seniors et de conseils techniques pour permettre aux professionnels d’appréhender les spécificités de l’univers senior.


Le projet ADOCS a été initié par la FFC en 2011, suite à un appel à projet lancé par la DGE. Il a été mené en partenariat avec dix industriels de la chaussure et CTC (Comité Professionnel de Développement Economique Cuir, Chaussure, Maroquinerie). Il s'appuie sur l'expertise partenaires scientifiques et techniques comme Senioragency, l'Université de St-Etienne et son Laboratoire de Physiologie de l'Exercice, de Prodergo et de CTC.


La pédagogie autour du projet ADOCS sera également soutenue par des publications dans des supports référents du secteur, et un e-mailing dédié sur une base de 60 000 adresses en partenariat avec un média spécialiste de l’univers seniors. Une annonce presse et un publi-reportage ont été réalisés pour l’occasion.

Post-jeuAdocs_Facebook
Le grand public est quant à lui invité à découvrir le projet et tester ses connaissances au travers d’un jeu concours accessible, du 27 avril au 27 mai via la page Facebook French Signature, avec à la clé la possibilité de remporter un séjour en croisière.

 

Pour découvrir le site « Chaussure à son pied » : www.chaussureasonpied.com